Aller au contenu
  • Slam dunk t9-10


    poseidon2
    • Scenariste: Takehiko Inoue Dessinateur: Takehiko Inoue Editeur: Kana Note: 4
      Résumé:

      Voici enfin de retour, dans une toute nouvelle édition, les aventures de Sakuragi qui se lance dans le basket-ball ! Même si au départ, il le fait pour épater la belle Haruko, il va se prendre au jeu et découvrir que se dépasser est la plus belle des motivations ! Slam dunk est devenue la référence ultime du manga de basket-ball pour ne pas dire la référence du manga de sport ! Parfait mélange d'action, d'humour, de romance, de rivalités dans un contexte sportif, jamais lourd, le tout servi par un dessin sublime de Takehiko Inoue. Cette édition en 20 volumes bénéficie de toutes nouvelles jaquettes dessinées spécialement par l'auteur.

      Type: Manga L'acheter sur bdfugue
     Share

    Suite et fin de la confrontation de notre équipe avec LA meilleure équipe de la région. Avec cette fin de tournoi, ces deux tomes montrent qu'ils ont encore une fois marqué d'une pierre blanche les mangas de sport avec l'introduction de la fameuse défaite qui fait grandir. Je ne vous dirais pas à quelle niveau elle se situe pour ne trop rien vous dire mais c'est devenu un incontournable des mangas de sport : après la progression en flèche vient forcement la première défaite.

    La défaite qui fait mal, qui vous remet en question mais la défaite qui vous fait progresser si vous réussissez à vous relever. Une belle illustration du sport qui nous permet aussi de nous débarrasser de l'affreuse coupe de Sakuragi et passer toute l'équipe dans mode de véritable équipe de basket qui voit haut et loin.

    Deux tomes qui sont donc le tournant de la série... tournant qu'ont suivi toutes les séries de mangas de sport suivantes
     

     Share


    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés

    Il n’y a aucun commentaire à afficher.



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...